Elections des étudiants à l’IPSI : les candidats s’expriment !
Micro-trottoir rélaisé par Dhouha Rzigui
Ce sont les élections à l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (IPSI). Six candidats sont en lice pour 3 chaises au conseil scientifique. Un siège pour chaque cycle. A cette occasion, nous avons effectué un micro trottoir auprès de certains candidats.
La question était « quels sont les principaux points de votre projet électoral » ?
« Mon seul objectif est d’établir les valeurs d’égalité et de garantir le droit de chaque étudiant au sein de l’établissement sans exception », avait indiqué Twansi Radhwan, candidats pour le premier cycle.
« Réviser le calendrier déséquilibré, qui empêche les étudiants de s’acquitter de leurs tâches universitaires (telles que le travail sur le terrain) et de leur droits humains. Parmi les points figure également le droit de refaire les examens en cas d’empêchement majeur, tes que les imprévus de santé, à condition que l’étudiant soit muni d’un dossier médical », avait défendu, Belhaj Oumaima, candidate pour le deuxième cycle.
« La mise en place d’une cellule de communication permanente composée de 6 étudiants, à raison d’un étudiant par niveau, la création de clubs sportifs et culturels au sein de l’institut et la valorisation du travail de terrain dans la formation des étudiants sont les principaux points de mon projet », a avancé Mastouri Rami, candidat pour le premier cycle.
« Exempter les étudiants palestiniens des cours en français et leur organiser des cours d’orientation en première année sur les programmes académiques de l’Institut », a conclu Ajroudi Asma.