Le Réseau REMI réuni pour étudier les prochaines actions
Les représentants du réseau REMI (Réseau d’éducation aux médias et à l’information), dont l’UPF-Tunisie, se sont réunis le 16 septembre 2022 au siège du PAMT (Programme européen d’appui aux médias en Tunisie) pour discuter des prochaines étapes du plan d’action commun et des événements à organiser dans les mois suivants.
Il a été convenu de participer à la Semaine d’Education aux médias qui sera organisée par l’UNESCO du 24 au 30 octobre 2022.
Par ailleurs, les représentants du réseau se sont mis d’accord sur un ensemble de points dont la structuration légale du réseau, et le renforcement de sa collaboration avec les acteurs institutionnels afin d’élaborer une stratégie commune de travail.
Ils ont aussi décidé d’organiser un évènement pour les jeunes bénéficiaires des initiatives d’éducation aux médias. Les associations membres du réseau vont choisir un groupe de jeunes pour les encadrer afin qu’eux-mêmes participent activement à l’organisation de cette manifestation, prévue pour mars 2023.