Lancement du Réseau REMI (Réseau d’Education aux Médias et à l’Information) en Tunisie
Le Réseau REMI (Réseau d’Education aux Médias et à l’Information) en Tunisie a été lancé le 1er juillet 2022 à l’IFT (Institut Français de Tunisie). Ce réseau regroupe l’ensemble d’acteurs qui travaillent sur l’éducation aux médias et à l’information en Tunisie (associations locales, ONG internationales et les acteurs représentants le secteur public).
Cet évènement a été l’occasion pour échanger sur la situation de l’EMI et les bonnes pratiques en matière d’éducation aux médias.
Les membres fondateurs de ce réseau ont pu partager leurs différentes expériences en la matière et définir les grandes lignes d’une stratégie commune d’action.
Parmi ces membres fondateurs, il y a le PAMT2 (Programme d’Appui aux Médias en Tunisie), Solidarité Laïque Méditerranée, Institut français de Tunisie, l’UPF-Tunisie, l’ERIM International, l’UNESCO, l’Association Tunisienne des Médias Alternatifs, la BBC Media Action, l’Observatoire National de la Jeunesse, l’Association Al Khatt, l’Association Kon Sadiki, l’Association Tunisienne pour l’Éducation aux Médias et la Radio Mandra fm.