Défilé de monde à l’IPSI : VintaGo, l’événement hors temps !
Par Dhouha Rezigui
Les étudiants de la troisième année communication à l’institut de presse et des sciences de l’information (IPSI) ont organisé le 15 mars un évènement sous le nom de” VintaGo”, un événement vintage qui a suscité l’intérêt des étudiants mais aussi des professeurs et professionnels du domaine.
Cet événement s’est tenu dans le but de partager une expérience vintage et festive avec les étudiants et les invités en plus de l’organisation d’une série de jeux et d’un vide dressing vintage.
L’événement s’est déroulé dans les années 70 où tout le monde était vêtu de costumes datant de ces années, les années de délicatesse, de tact et de simplicité. L’ambiance était particulière et le décor était en harmonie avec l’époque du thème. La musique emmenait les invités vers le monde des beaux-arts avec une décoration simple mais belle, agréable et attirante. Des détails que les gens nés au troisième millénaire ne sauraient pas vivre, malheureusement.
Pour annoncer l’ouverture de l’événement, les étudiants qui ont organisé l’événement, ont organisé un défilé de mode des vêtements des années 70. La directrice a ensuite pris la parole pour exprimer son admiration et saluer les efforts des organisateurs.
L’événement ne s’est pas seulement intéressé à la mode, mais s’est également concentré sur l’environnement dans sa relation avec la mode. En effet, l’invité de l’événement Hamdi Hached, journaliste environnemental et ingénieur halieutique a expliqué la relation entre la mode et l’impact de certains types de tissus sur la sécurité de l’environnement, en raison de la détérioration de leur qualité et du danger qu’ils représentent pour les individus et l’environnement en général.
Cette première édition de Vintago a été organisée sous la supervision de l’enseignante à l’IPSI M.Souhir Lahiani et en présence d’un certain nombre d’invités importants tels que Mme Hamida Bour, directrice de l’Institut, M. Hedi Ben Mami, fashion designer, Mme Nahid Naouar , docteur à l’IPSI, Mme Rim Chaker, journaliste et M. Hamdi Hached ingénieur en halieutique et environnement et journaliste environnemental .